English
À l’appui des institutions de recherche sur les politiques

L’Initiative Think tank est un programme réunissant plusieurs bailleurs de fonds qui vise à renforcer des institutions indépendantes de recherche sur les politiques — ou « think tanks » — de pays en développement, dans le but de les rendre mieux en mesure de produire des recherches rigoureuses susceptibles à la fois d’éclairer et d’influencer les politiques. 

La vision du programme est la suivante : faire en sorte que les responsables des politiques des pays participants utilisent systématiquement des résultats de recherche objectifs et de grande qualité pour formuler et mettre en oeuvre des politiques menant à des sociétés plus équitables et plus prospères.
 
Pour permettre la réalisation de cette vision, le programme appuie un groupe restreint d’organismes indépendants voués à la recherche sur les politiques établis dans les pays en développement, de façon à permettre à ces organismes de produire des recherches rigoureuses et indépendantes qui viennent améliorer la conception des politiques.

Ouvrage en vedette

Favoriser le succès : rapport annuel 2011-2012

Favoriser le succès : rapport annuel 2011-2012

L'ITT a publié son rapport annuel 2011-2012 intitulé Favoriser le succès. Cette année, en plus d'exposer l'ensemble des progrès réalisés par l'Initiative, le rapport rend compte des conversations qui se sont déroulées sur la notion de réussite...


​Un monde de think tanks

Carte des institutions de Think Tank
 
 
 

Initiative financée par
 
The Bill and Melinda Gates Foundation logo in black and white
 

Ministry of Foreign Affairs of the Netherlands


 
 

IDRC CRDI logo
Home
Le CRDI octroie des fonds à des chercheurs de pays en développement afin de contribuer à l'édification de sociétés plus prospères et en meilleure santé.
Créer des signets et partager
Flickr YouTube Facebook Twitter