English
section banner

Rencontre avec des innovateurs de milieux ruraux

Les innovations technologiques émanant des milieux ruraux peuvent contribuer à l’amélioration des conditions de vie. Cette vidéo de cinq minutes montre deux exemples d’innovations qui ont connu un grand rayonnement. Les entrevues ont été réalisées à l’occasion d’une rencontre d’innovateurs d’envergure internationale qui s’est déroulée à Lima, au Pérou, du 8 au 10 novembre 2011, et qui a été organisée par l’organisation non gouvernementale internationale Non-profit Enterprise and Self-sustainability Team (NESsT) avec l’appui du CRDI et du Fonds international de développement agricole (FIDA).

Écouter les récits de
  • Nicasio Uñapilco, du Pérou
    Petit exploitant et innovateur âgé de 61 ans, M. Uñapilco a tient de son père la capacité de construire de la machinerie agricole. Ce talent lui permet de mettre au point des solutions technologiques qui répondent aux besoins des petits exploitants agricoles du Pérou.
  • Fernando Mazariegos, du Guatemala
  • Inspiré par les talents de céramistes des agriculteurs de l’Amérique centrale, ce pharmacien a mis au point l’Ecofiltro, qui est maintenant utilisé dans 24 pays du monde.
 
 
En savoir plus sur le programme Passage à grande échelle des innovations en milieu rural (Programa para el Escalamiento de Innovaciones Rurales) (en espagnol) 

Document(s)

Résultats
Le CRDI octroie des fonds à des chercheurs de pays en développement afin de contribuer à l'édification de sociétés plus prospères et en meilleure santé.
Créer des signets et partager
Flickr YouTube Facebook Twitter