Des innovateurs soutenus par le CRDI sont primés

2011-12-06

Les travaux novateurs de deux bénéficiaires de subventions du CRDI ont retenu l’attention récemment. Le site Web HarassMap, qui permet aux Égyptiennes de connaître les points chauds où elles sont susceptibles d’être harcelées, a mérité un World Summit Youth Award dans la catégorie « Power 2 Women! ». Ses travaux dans le domaine de la cybersurveillance a valu au mouvement brésilien Mega Não de remporter le prix FRIDA/IGF 2011 dans la catégorie « Freedoms ».
 
Ont également eu droit à des honneurs Maria Ng, employée du CRDI, et l’honorable Flora MacDonald, ancienne présidente du Conseil des gouverneurs. Le gouvernement de la Mongolie a décerné à Maria Ng la prestigieuse médaille de l’Amitié, en reconnaissance de son apport au développement du secteur des technologies de l’information et de la communication du pays. La section d’Ottawa de l’association des anciens de l’Université Queen’s a remis à l’honorable Flora MacDonald le prix Agnes Benidickson 2011 afin de souligner son action humanitaire à l’international de même que les services qu’elle a rendus à l’université.

Nouvelles
Le CRDI octroie des fonds à des chercheurs de pays en développement afin de contribuer à l'édification de sociétés plus prospères et en meilleure santé.
Créer des signets et partager
Flickr YouTube Facebook Twitter